13èmes Championnats d’Afrique des Moins de 20 ans – Tlemcen 2017

Message du Président de la Fédération Algérienne d’Athlétisme.

 DIB Abdelhakim

===================

C’est pour nous et singulièrement pour notre pays ainsi que pour la ville de Tlemcen, un réel motif de fierté d’accueillir et d’abriter la 13ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme de la catégorie U20, placée sous le haut patronage de son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Je saisis donc ce moment sublime pour traduire au nom de toutes les autorités nationales, wilayales et locales, toute notre infinie reconnaissance aux responsables de la Confédération Africaine d’Athlétisme et à leur tête le Président Monsieur Hamad Kalkaba MALBOUM, pour le choix porté sur notre pays.

Le choix porté sur notre pays témoigne non seulement du caractère dynamique de notre coopération avec les organisations internationales, mais démontre éloquemment que, lentement mais sûrement, notre fédération trace son sillon et conquiert ses lettres de noblesse dans le paysage de l’athlétisme africain. Ainsi, nous sommes convaincus que notre contribution est un gage de confiance et un défi nous permettant de tracer le chemin du développement sportif sur notre continent.

Pendant 4 jours, vous allez être les acteurs de cette fête sportive qui regroupe notre jeune élite et les espoirs de notre sport, l’athlétisme. Les yeux du monde entier seront braqués sur vous pour déceler les futurs champions du monde et médaillés olympiques. C’est dire tous les enjeux qui entourent cet espace qui est le stade d’athlétisme de Tlemcen. Je reste convaincu que vous ferez preuve de dynamisme, de volonté et d’engagement pour que les compétitions soient d’un niveau élevé.

Mais le championnat d’Afrique d’athlétisme, ce n’est pas que le sport, c’est également une longue organisation logistique pour que les délégations participantes soient dans de bonnes conditions. Il y a lieu de souligner que le mois qui précède l’ouverture de cette 13ème édition est le mois sacré du ramadan, c’est-à-dire de jeûne. Des travailleurs et des organisateurs ont trimé dur par de très fortes chaleurs pour que la fête africaine soit complète. Je vous dis Bravo à tous.

Avant de terminer, je voudrais à mon tour souhaiter la bienvenue et un agréable séjour parmi nous à vous tous qui allez braver la distance et la fatigue pour être au rendez-vous de Tlemcen, la ‘’Perle du Maghreb’’ et la ‘’Ville de l’Art et de l’Histoire’’.

Je voudrais aussi réitérer nos remerciements sincères à Monsieur le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme et à ses collaborateurs, pour leur sincère collaboration dans le cadre de l’organisation du présent championnat.

Je ne me permets pas de clore mon message sans adresser mes vifs remerciements à toutes nos autorités, ministre, wali et cadres qui nous ont permis grâce leurs apports de faire de Tlemcen, la capitale de l’athlétisme africain.