13èmes Championnats d’Afrique des Moins de 20 ans – Tlemcen 2017

Message du Ministre de la Jeunesse et des Sports

 Monsieur El Hadi OULD ALI

===========================

Il m’est particulièrement agréable de me retrouver parmi vous, aujourd’hui pour donner le coup d’envoi officiel, de la 13ème édition des championnats d’Afrique d’Athlétisme U20 placé sous le haut patronage de son excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, et qui exprime les engagements et le soutien de l’Etat pour encourager l’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie.

Tlemcen, capitale des Zianides, cette si belle ville de l’Ouest Algérien, vous souhaite la bienvenue et a l’honneur d’abriter ces championnats d’Afrique, et ce, après avoir accueilli en 2016 les championnats arabes d’athlétisme juniors, et qui va devenir, en l’espace d’une semaine un village africain, et va rassembler dans la même quête d’excellence d’amitié, de fraternité et de respect, l’élite sportive d’athlétisme catégorie juniors, de notre cher continent.

J’adresse mes remerciements à Monsieur le Wali de Tlemcen et l’ensemble des services de la wilaya pour les efforts déployés, l’APW ainsi que l’ensemble des élus de cette wilaya, les services de sécurité, la population de Tlemcen pour son hospitalité légendaire.

A l’ensemble des sportifs participants je vous dirai qu’au delà de l’enjeu des compétitions et de la recherche des médailles, vous êtes appelés à concourir dans l’esprit des valeurs olympiques et le fairplay, sans dopage ni tricherie, car vous êtes des modèles pour toute la jeunesse Africaine. Je reste persuadé que vous allez garder de bons souvenirs de votre séjour à Tlemcen.

J’adresse mes félicitations à Monsieur  le Président de la fédération Algérienne d’Athlétisme et l’ensemble des membres du comité d’organisation, les bénévoles pour leur enthousiasme et leur  engagement pour la réussite de l’organisation  de cette manifestation, l’ensemble des organes de la presse sportive, les sponsors pour leur précieux apport, ainsi que le comité national de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie pour son indéniable contribution.

Au nom du gouvernement que j’ai l’honneur de représenter, à sa tête Monsieur le Premier Ministre Abdelmadjid TEBBOUNE  je déclare  l’ouverture officielle de la treizième édition des championnats d’Afrique juniors d’athlétisme.

 

                                                                                                                                                                 Bonne chance à tous